Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mynaï dans toute sa complexe simplicité!
Mynaï dans toute sa complexe simplicité!
Publicité
Archives
22 mai 2006

Plaisir

         Une chouette fin de semaine vient de se terminer... Grands remerciments à Dame Nature, la pluie a gracié Namoureux d'un congé forcé. Enfin! Pas de travail et pas de courses de voitures dimanche. Ce n'est pas trop sympathique comme ça de m'en réjouir je sais, mais faut comprendre qu'après six longues semaines de 7 jours sur 7 j'avais quand même un peu hâte qu'un miracle comme ça se produise!

Donc Samedi, direction IKEA à Montréal avec le beau-frère et la belle-soeur... Deux heures et demi de route (trois pour Namoureux et moi) plus tard nous voilà  arrivés. Quelques achats, mais bon on savait ce qu'on voulait. Enfin les stores qui nous manquaient étaient en stock! Il était temps. Bon n'empêche que pour nous, c'est un peu la maladie on trouve toujours quelque chose qui est soit "tellement utile" ou encore qui "sert à rien mais qui est tellement cute". Vive la consommation! Une tonne de cossins plus tard, nous voilà prêts à partir à la conquête de Montréal... Le cauchemard! Même Namoureux avec ses gênes de chauffeur de taxi était INCAPABLE de s'orienter. Je sais pas combien de temps on a pu tourner en rond. N'empêche qu'on a bien ri! Finalement lorsqu'on a enfin réussi à reprendre l'autoroute, il était trop tard pour penser à faire quoi que ce soit d'autre. Donc retour à notre d'autan plus appréciée ville de Québec. Sur le chemin j'ai quand même réussi à gagner un détour par Trois-Rivières pour aller voir mes grands-parents maternels. Je suis toujours tellement heureuse de les voir, à 81 et 86 ans ils sont encore comme une bouffée d'air frais et ils nous ont tous bien fait rire, particulièrement grand-papa! C'est drôle comme un homme peut devenir macho en présence de d'autres peu importe l'âge... N'epêche qu'il ne se prend pas trop au sérieux. Je les aime tellement mes grands-parents, ils sont des modèles à bien des égars! Après cet arrêt direction la maison parce que vraiment on commençait à être fatigués.

Une autre belle journée dimanche... Je suis assez fière de moi, même si Namoureux ne travaillais pas et n'allais pas à la piste d'accélération, bref était cent pour cent disponible, son plan de match ne me plaisait pas, alors journée de filles avec la belle soeur. Il était vraiment temps que j'aille magasiner un peu... J'avais besoin (réellement!) d'une tonne de choses... J'hais tellement ça magasiner, à chaque fois c'est le cauchemard! En plus là c'était la totale, vêtements ET sous-vêtements. Au secours! Non c'est vrai, deux choses entretiennent ma haine des centres d'achats 1- Je suis incapable de dépenser sans me sentir coupable, sans avoir l'impression de gaspiller et 2- se regarder dans un miroir pendant des heures ça finit par faire sortir les bibittes. Si les premières heures annonçait une catastrophe du genre "AHHH! Ça fait des heures qu'on est ici et je n'ai rien trouvé!", je suis tout compte fait assez satisfaite de mes achats. Au retour à la maison j'étais très satisfaite de parader devant Namoureux avec mes nouvelles tenues... Un pantalon blanc, un jeans, trois chandails, une tunique, une ceinture et des jolis dessous... C'est qu'elle s'est lancé tête première! N'empêche que je suis arrivé au budget établi à quelques sous près. C'est qu'elle calcule la fille! Ma belle soeur riait un peu. Après ça pseudo barbecue avec nos hommes, puis film de filles pendant que les deux coco regardent des video de char sur Internet.

J'ai vraiment apprécié ma fin de semaine! Ça m'a fait un bien fou... Je savoure chaque moment magique et j'ai du plaisir. Vraiment!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité