Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mynaï dans toute sa complexe simplicité!
Mynaï dans toute sa complexe simplicité!
Publicité
Archives
8 mai 2006

Pas facile la vie à deux!

Samedi soir j’ai eu une GROSSE chicane avec Namoureux… Grosse, grosse, grosse chicane… assez grosse pour que j’appelle C. en larmes à une heure du matin! C’est pas facile ces temps ci avec Chéri, il travaille trop et ça le rend bougon et moi, je me sens seule et ça me rend bougonneuse… Je m’accroche à lui, je ne le laisse plus respirer. On S’aime ça c’est certain, mais on est en train de transformer notre vie en enfer. Ça c’est pas drôle du tout! Finalement ça c’est arrangé, un peu… on était quand même à couteaux tirés une bonne partie de la journée d’hier. Puis ça passe, ça s’est calmé. C’est pas toujours facile la vie de couple! J’ai essayé de lui parler hier matin, d’avoir une discussion avec lui pas facile, impossible en fait, il parle tout seul et il ne m’écoute pas vraiment. Néanmoins j’ai dit ce que j’avais à dire, j’espère qu’il a compris le message.

Je l’aime Namoureux, je continue à croire avec certitude que c’est l’Homme de ma vie. Mais… Je ne peut pas faire cavalier seul il faut être deux pour investir dans un couple, sinon c’est pas un couple. Je veux me sentir importante et respectée, même dans les moments durs, ça c’est non négociable! Je veux du temps aussi, un peu raisonnablement… Concrètement je lui ai demandé une demi-heure par soir, de préférence à l’heure du souper. Une demi-heure juste nous deux prendre des nouvelles de l’autre discuter de tout et de rien. C’est pas trop demander, il me semble! Moi de mon côté je veux être plus autonome, plus indépendante, ça ne me fera que du bien. Reste aussi que je vais quand même être plus attentive à lui, je sais que je le néglige un peu lorsque je rumine ma colère sur une longue période. Ça c’est ma part, la partie que je prends sur moi… Reste que ça me fait un peu peur. Parce que je me donne un ultimatum… si les efforts que je fais n’arrangent pas la situation, si j’ai l’impression d’être la seule à investir de l’énergie, il va bien falloir que je parte. Je ne veux pas en arriver là, mais je reste consciente qu’éventuellement cela pourrait bien arriver. Ça fait mal d’y penser, mais je suis trop jeune pour sacrifier mon bonheur pour celui d’un homme! Si seulement les choses pourraient être plus simple! Comment mes grands-parents font pour être encore heureux après 63 ans de mariage? Je sais que c’est possible; ils en sont la preuve vivante! Mais mon Dieu que c’est pas toujours évident…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité