Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mynaï dans toute sa complexe simplicité!
Mynaï dans toute sa complexe simplicité!
Publicité
Archives
29 avril 2006

Je me sens...

Vivement l’incohérence…

Je me sens mal aujourd’hui! Namoureux travaille trop! Pas loin de 80 heures par semaine. Trop, c’est trop, je me sens si seule. Sur semaine ça passe, moi aussi je travaille après tout; mais la fin de semaine, non alors ça c’est trop! Je me sens égoïste de penser ainsi. Évidemment que notre confort matériel est dû à cet over-time débridé… Seulement, est-ce important au point de tout laisser en plan? Je ne sais pas, je ne crois pas… Avons-nous des valeurs aussi diamétralement opposées? Je me sens seule, pourtant je pourrais appeler des amies ou même sortir seule, mais je ne m’en sens pas l’envie. Moi je voulais passer du temps avec Namoureux! À quand remonte notre dernière activité de couple? Déjà à l’époque de Mathusalem! Ça fait quoi, déjà deux ans, à peine deux ans qu’on est ensemble et on semble de plus en plus condamnés à vivre nos vies en parallèle. Bien sûr il y en a à qui ça convient, mais moi l’idée ne me charme pas vraiment. Je veux un couple, un vrai couple, complet et complémentaire. Est-ce trop demander? Et dire qu’on travaille fort pour avoir un bébé… Est-ce que je veux vraiment d’un père absent pour mes petits bouts d’chou ? Je sais qu’il sera là, à sa façon, mais est-ce assez pour moi? Pourtant je ne peux m’imaginer vivre sans lui… Je sais qu’il fera un merveilleux Papa. Mais fera-t-il un bon partenaire, un confident, un amant? J’ose y croire, je l’espère très fort. Je suis une femme d’abord et avant tout, j’ai des besoins à combler et je ne peux m’épanouir sans remplir mes désirs de femme! Que de questions pour une réponse fort simple : « Moi je l’aime Namoureux! » Je veux passer ma vie avec lui, je veux me dévouer à NOTRE bonheur (le MIEN + le SIEN), mais je ne peux le faire seule! Tout ça c’est une entreprise périlleuse qui ne peut reposer sur les épaules d’une seule personne! Je me sens si troublée aujourd’hui… Grosse boule d’émotion que je ne parviens pas à dénouer. J’aurais envie de pleurer sans même savoir pourquoi. Je voudrais hurler. Je me sens mélancolique. J’aurais envie qu’on me fasse rire. Si je pouvais piquer une sainte colère. Je sens le besoin de m’écouter, mais je ne sais même pas ce que je veux! Je voudrais me faire plaisir… Mais de quoi j’ai envie? GRRR! Je me sens confuse. Alors oui dans ce temps là, j’ai envie de faire tout plein de reproche à Namoureux, mais au fond c’est juste que j,aimerais qu’il me serre dans ses bras, qu’il me prenne comme je me présente et qu’il me dise que ça va passer. Je veux qu’il me répète encore et encore qu’il m’aime et que je suis importante… Il y a des jours comme ça où on a besoin du regard de l’Autre pour se sentir en vie. Ben aujourd’hui, je sais pas pourquoi, mais c’est comme ça…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité