Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mynaï dans toute sa complexe simplicité!
Mynaï dans toute sa complexe simplicité!
Publicité
Archives
14 mai 2006

Vivre et laisser vivre

Non mais il y en a mare! Est-ce que je peux à 20 ans m’habiller en jeune femme plutôt qu’en ado attardée? Est-ce que c’est possible qu’on me fiche la paix? Non, mais je commence sérieusement à me poser la question… Parce que vraiment j’aimerais bien qu’on cesse de m’emmerder avec mon soit disant look de «Sainte-Nitouche». Non je ne suis pas une nonne, je n’ai pas fait vœux de piété et de chasteté. Seulement, j’ose croire qu’en 2006 on peut être sexy sans être vulgaire. Qu’on est pas obliger de tout montrer quoi… Non mais pfff!

Hier encore, on était dans un bar avec des amis et on discutait lorsqu’une fille que j’ai du voir, quoi trois ou quatre fois, se met à critiquer mon look. « Moi, si j’étais toi, avec le physique que t’as, je serais tellement pitoune. Oui, c’est vrai, j’Veux dire, la petite jupe, le chandail (un cardigan), les cheveux ramassés, t’sé ça fait tellement Sainte-Nitouche. Non mais c’est pas pour t’insulter… Je suis juste franche.»OK c’est correct dindotte, t’es pas obligée d’en rajouter! Non mais pour qui elle se prend? De quoi elle se mêle? Vivre et laisser vivre. Libre à celles qui veulent s’exposer comme de la viande à rabais (désolée c’est mesquin, mais ça me fait du bien)… Mais de grâce foutez donc la paix à celles qui ont envie de se conserver un charme, un petit mystère.

Quoi! Si j’en juge par les regards que certains hommes posent sur moi (fait corroboré par Namoureux), ben ça doit pas déplaire tant que ça… Et puis même si ça ne plaisait pas. J’y peux rien, je suis comme ça! Je suis une fille réservée. J’ai le droit il me semble d’avoir un look fidèle à ma personnalité. C’est pas parce que t’as un corps passable que t’es obligée de l’afficher en grande primeur. Hey! les filles vous êtes les premières à me dire qu’on vous juge, que les filles vous prennent pour des … et les gars pour des one night stand Non mais allumez! Hello! Il y a quelqu’un derrière le look? Bref je veux pas virer désagréable… l’œil pour œil j’y crois pas. Seulement, n’oubliez jamais le vieux principe du vivre et laisser vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité