Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mynaï dans toute sa complexe simplicité!
Mynaï dans toute sa complexe simplicité!
Publicité
Archives
23 avril 2006

A so perfect House Keeper...

Il y a quelques années, lors d’un voyage en Chine, au cours d’un atelier de cuisine une dame, s’extasiant sur mes talents culinaires, m’avait lancé tout bonnement «Ho! You will be a so perfect House Keeper!» Wath? Quoi? Sorry? Pardon? Non! Impossible… L’Insulte totale et suprême! Moi la carriériste, la perfectionniste, l’indépendante, enfin bref on voit le portrait. IMPOSSIBLE je serais tout sauf une parfaite petite maîtresse de maison… Que d’émotion! Non vraiment ça m’avait dérangé à un point extrême, excessif, IMPOSSIBLE dis-je encore.

Pourtant, si j’avais su, si à l’époque j’avais été à l’écoute de mes désirs comme je peux l’être aujourd’hui. La vérité : la dame elle avait vu juste… Elle l’avait senti cette vibration, ce bonheur que je dégage lorsque je m’occupe de moi et des autres. Oui maintenant aussi étrange que cela puisse paraître j’ai fait le choix de rester à la maison. Bon , c’est sûr qu’avec mon entrepreneur d’amoureux, le choix c’est presque imposé. Et en même temps aussi étrange que cela puisse paraître, le processus s’est engrangé de lui-même. La première fois que nous avons abordé le sujet les pions étaient tous placés… Bizzare!Non, Chéri ne m’aurait jamais demandé une chose aussi à contre-courant, non il n’aurait jamais osé! Pas avec les brillantes études que j’avais devant moi, pas avec mon «potentiel». Je n’aurais pas plus demandé cette situation je ne suis pas femme à me faire entretenir par un homme!

Pourquoi alors? Ça reste assez nébuleux, concours de circonstances, entente tacite, accord parfait, situation idéale? Je ne sais trop… Sans doute un peu de tout cela. N’empêche qu’on a décidé, puisqu’il a bien fallu qu’on s’en parle à un moment qu’on essaierait une autre formule, que je resterais à la maison… A so perfect house keeper, hein? HumHum… Pourquoi pas?! Préparer de bons petits plats, jardiner, m’adonner aux arts, tenir maison, élever d’éventuels enfants, rester disponible dans la mesure du raisonnable pour donner un coup de main à Chéri. Pourquoi pas? On a la chance inouïe de pouvoir se contenter d’un seul salaire, mais qui plus est, j’ai la chance de travailler pour l’entreprise de mon homme et ainsi gagner un salaire qui me conserve une certaine autonomie. Alors on serait fous de ne pas essayer, non?

Oui bien sûr il y a un risque… Énorme! Mais calculé… Mode de vie qui ne cadre pas avec le moule actuel, je vous jure que ça suscite des réactions! Et pas toujours positives ça c’est certain. Mais si j’ai envie de le prendre ce risque, si je pouvais y gagner du bonheur au change… Sait-on jamais, c’est fort probable après tout!  On veut des enfants; je veux des enfants et chéri en veut, c’est une décision commune et assumée. Pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent? Si ça ne rentre pas dans le moule de la société et bien c’est juste tant pis. Moi ça ne me dérange pas! De toute façon on ne peut pas dire qu’elle soit en voie de grande réussite la société… Y’a qu’à voir sa dérape. Alors à tout ceux qui me diront que je fais fausse route, je vous dis MERDE! Pourquoi il n’y aurait qu’un seul chemin acceptable? Je ne suis pas mieux et pas pire que qui que ce soit d’autre. J’ai mes qualités, mes défauts; mes forces et mes faiblesses… Mais une chose est certaine, j’ai beaucoup de volonté! Je prends le pari, Je suis prête à essayer ça peut ne pas marcher, Mais ça peut fonctionner aussi. Lorsqu’on veut très fort rien n’est impossible! Alors moi, je fais ce dont j’ai envie, je suis consciente des répercussions possibles, mais après tout elle vont dans les deux sens. Il y a beaucoup plus à gagner qu’à perdre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité